Call of Cthulhu, jeu vidéo

Call of Cthulhu dévoile sa bande annonce peu avant l’E3 2016 qui aura lieu du 14 au 16 juin à Los Angeles.

(Pour suivre l’évènement voici des liens utiles : http://www.e3insider.com/ et http://www.e3expo.com/takeover)

Ce temple du jeu vidéo est, heureusement pour nous, LE moment où les studios sortent leurs trailers de lancement et les gameplay officiels. On démarre donc avec Cal of Cthulhu développé par le studio Cyanide. Le jeu est une adaptation du roman de Howard Philips Lovecraft. Et oui, le désir d’adapter en image l’univers de cet écrivain est toujours insatiable, tant au cinéma, en bande-dessiné qu’en jeu vidéo. Pour ceux qui ne connaissent pas le roman légendaire, réparez moi cette inculture sur Wikipédia !

La bande annonce du jeu nous dévoile un univers sombre et angoissant. La bande son, l’étalonnage, et l’univers Lovecraftien se répondent à merveille pour mieux nous asphyxier. Un beau jeu en perspective qui risque de devenir chronophage tant on y plonge la tête la première ! À vos manettes…

Call of Cthulhu, synopsis :

D’après le studio Cyanide, Call of Cthlhu sera :

Un jeu de Rôle/Investigation incorporant horreur psychologique et éléments d’infiltration, dans un univers profondément immersif. En mission sur une île isolée pour découvrir la vérité derrière la mort d’une artiste et de sa famille, le joueur découvrira très vite une vérité bien plus perturbante, alors que le Grand Ancien, Cthulhu, prépare son réveil…

Le joueur incarnera alors Edward Pierce, ancien militaire reconverti. Ce vétéran enquête en tant que détective privé sur la mort de Sarah Hawkins et de sa famille. L’histoire évolue dans la ville sombre de Darkwater.

Call of Cthulhu, bande annonce :

Date de sortie : 2017

Consoles : PC, PS 4, Xbox One

Genre : RPG/Investigation

Studio : Cyanide

Publisher : Focus Home Interactive

Call of Cthulhu