David Fincher pour réaliser World War Z 2 ?

World War Z Zombies

C’est la rumeur qui agite les réseaux sociaux depuis quelques heures. David Fincher serait pressenti pour réaliser le second volet de World War Z.

Pour rappel, cette suite devait initialement être réalisée par J.A Bayona, qui s’est finalement désisté en début d’année en raison de son emploi du temps chargé et de la sortie de son prochain long métrage, A Monster Calls. Depuis, aucune actualité marquante n’a été révélée au sujet de son remplaçant. Toutefois, selon Variety, Brad Pitt, qui produit cette séquelle, serait en pourparlers avec David Fincher pour qu’il prenne la tête du projet. On vous laisse imaginer l’emballement suscité par cette annonce…

Les deux hommes se connaissent en effet bien, après avoir tourné 3 films ensemble (Se7en, Fight Club, et L’Etrange histoire de Benjamin Button). Si la présence de David Fincher se concrétise, elle marquera le retour du réalisateur au cinéma (son dernier film, Gone Girl, est sorti en 2014), ce dernier ayant principalement officier à la télévision ces dernières années (il a récemment réalisé le pilote de la série « Mind Hunters » de Netflix).

On reste toutefois prudent au sujet de cette annonce. Pour l’instant, les sources sont officieuses et les deux studios derrière le projet, Skydance et Paramount, ont refusé de commenter cette annonce. Par ailleurs, David Fincher serait désormais réticent à l’idée de tourner une séquelle depuis l’échec public et critique d’Alien 3 (traumatisme justifié…). Rappelons enfin que le réalisateur de Se7en et Brad Pitt étaient en collaboration il y a quelques années pour le remake de 20 mille lieues sous les mers, produit par Disney. Un projet qui ne verra jamais le jour…

On choisira donc la prudence, d’autant plus que les noms sur les projets de genre ont tendance à défiler aussi vite que les Pokemon dans nos rues.

Source : Variety

Brad Pitt et David Fincher