La série « Tremors » annoncée sur SyFy

Tremors capture

Dans une interview donnée à Screen Daily à l’occasion de l’Edinburgh International Film Festival, l’acteur Kevin Bacon a confirmé qu’un pilote de la série TV Tremors était en cours de réalisation pour la chaîne SyFy et qu’il prendrait part au projet à la fois en tant que producteur et acteur, en incarnant Valentine McKee, l’un des personnages principaux du premier opus, 25 ans plus tard. Pour l’acteur, il s’agit du seul personnage de sa carrière qui mérite d’être revisité 25 ans après. Kevin Bacon a ainsi déclaré être particulièrement séduit par « l’idée d’un loser qui mène une vie ordinaire et qui connaît une expérience extraordinaire avec ces monstres et devient momentanément un héros. »

Selon Screen Daily, Kevin Bacon proposa l’idée de produire un nouveau film Tremors à Jason Blum. Le projet a finalement pris la forme d’une série TV de 8 épisodes. Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée pour ce pilote, mais en plus de cette série, il faudra compter sur un sixième film, annoncé lui le 30 janvier 2018. Ca nous laisse un peu de temps, mais les fans nostalgiques de la franchise devraient se réjouir de toutes ces nouvelles. Ces projets permettront-t-ils de ressusciter une franchise culte ou au contraire de l’enterrer définitivement aux côtés de ses monstres sous-terrains?

Pour rappel, Tremors est une franchise de films de monstres mettant en scène des verres de terre géants à la force colossale. La franchise compte actuellement cinq films. Le premier, réalisé par Ron underwood en 1990, a remporté un franc succès et fait désormais office de film culte.

Tremors Affiche