Nouvelle bande annonce pour Alien : Covenant

C’est la bande-annonce du jour et tout le monde en parle. Rien de plus normal pour un film aussi attendu qu’Alien : Convenant et qui marque le retour de Ridley Scott à la saga qui fit sa gloire. Cinq ans après Prometheus, qui eut un accueil mitigé en raison d’un script un peu bancal, malgré une image et une mise en scène toujours aussi inspirées de la part du réalisateur.

Alien : Convenant s’annonce comme une prequelle d’Alien et fera donc le lien entre Prometheus et Alien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ridley Scott est attendu au tournant avec ce film. Mais à en juger par ces nouvelles images, nul doute que le film a prit le parti de se rapprocher des deux premiers volets de la sage et de renouer avec une extrême violence propre au genre horrifique. Dans le sillage de Prometheus, ce trailer dévoile des décors somptueux et dantesques qui parviennent à eux seuls à créer une atmosphère oppressante. Mais c’est surtout la présence des Xénomorphes qui devrait rassurer les fans. Notons que la sortie de ce trailer a été précédée d’une nouvelle affiche, qui rappelle à bien des égards celle du premier Alien, marquant un retour assumé aux sources.

Cette année 2017 semble annoncer un retour en trombe de Ridley Scott avec d’autres projets en vue, notamment en tant que producteur, tels qu’Alien 5 confié à Neil Blomkamp et Blade Runner de Denis Villeneuve. On est gâtés !

En attendant, on vous offre ce nouveau trailer d’Alien : Convenant pour vous faire saliver d’avantage. Un peu de patience, la sortie en salles est prévue le 10 mai prochain.

Alien_Covenant_Poster