Outcast : une série de Robert Kirkman

Aujourd’hui, le nom de Robert Kirkman résonne dans toutes les oreilles. Auteur américain de comics, l’homme est réputé pour être l’auteur de la BD The Walking Dead, et donc à l’origine du succès impressionnant de son adaptation en série télévisée. Une série dont Robert Kirkman s’est vu attribuer le poste de producteur exécutif tout en participant à l’écriture du scénario avec Frank Darabont. Face à un tel succès, il était évident que les prochains comics de cet auteur seraient surveillés de près. Et tel est le cas avec Outcast, une nouvelle série de comics horrifiques, un genre que l’homme affectionne tout particulièrement. Celle-ci prend place dans une petite ville des États-Unis et traite des possessions démoniaques et des exorcismes. On savait déjà que ce nouveau comics de Robert Kirkman ferait l’objet d’une adaptation en série télévisée (retrouver notre article sur ce lien) et nous connaissons maintenant sa date de diffusion. Les trailers diffusés lors du comics con de l’année dernière laissaient envisager une série soignée et de qualité. On a eu la possibilité de lire quelques tomes du comics et on vous garantit que l’histoire et l’aspect psychologique des personnages sont vraiment intéressants. Nous avons donc beaucoup d’espoir pour cette adaptation en série. Il sera de toute évidence impossible de faire pire que la série produite par Eli Roth, South of hell (tout simplement lamentable…), sur le même thème. Dans Outcast, on retrouve le personnage de Kyles Barnes, vivant reclus dans sa maison et terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre l’emprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour l’aider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont s’avérer terrifiants.

C’est la chaîne Cinemax (Banshee, Spartacus, The Knick) qui diffusera la première saison dès le 3 juin prochain, comptant 10 épisodes. Une deuxième saison a déjà été commandée pour 2017.
Au casting, Patrick Fugit interprète le personnage principal, Kyle, et Philip Glenister (Mad Dogs, Life On Mars) entrera dans la peau du révérend Anderson.

En attendant, on vous partage les bandes-annonces.

Outcast, bande-annonce cinemax :


Outcast, bande-annonce comic con 1 :


Outcast, bande-annonce comic con 2 :


Créateur : Robert Kirkman

Acteurs : Wrenn Schmidt, Patrick Fugit, Philip Glenister

Genre : Horreur

Pays d’origine : États-Unis

Format : 42 min

Chaîne : Cinemax

Lien Imdb

Outcast