Pennywise, le clown de « ÇA » montre sa frimousse

Pennywise est certainement le clown qui a traumatisé toute une génération. Il est désormais prêt pour un retour en force et a soigneusement choisi son nouveau look ! C’est du moins Janie Bryant, le chef costumier du projet, qui donne un nouveau souffle à ce personnage si coloré  (ah ces années 90 et les couleurs flashy qui piquent les yeux!). Pour la version 2017, moins de couleurs flash, moins de pompons, mais des dents toujours aussi étranges et effrayantes, et ce front…

pennywise, clown Ça

Janie Bryant a déclaré :

 » Le Costume intègre définitivement toutes ces vies passées d’un autre monde. Pennywise est certainement un clown d’un autre temps. « 

Le costumier s’est donc inspiré de costumes d’époques telles que le moyen-âge, l’époque Élisabéthaine et Victorienne voire même la Renaissance, pour donner cette esthétique.

 » Cela lui donne l’impression d’être une ombre »

Pennywise 1990 vs 2017

Le remake de Ça est prévu le 8 Septembre 2017 aux USA. Déjà adapté du roman de Stephen King, le film a su effrayer toute la planète avec son clown emblématique. Une minie série fut d’ailleurs adaptée pour le petit écran. En 2017, Pennywise sera interprété par Bill Skarsgård (Hemlock Grove, Divergente 3, etc). Le film sera réalisé par Andrés Muschietti, le réalisateur de Mamá.

Synopsis It, remake 2017 :

Dans une petite ville du Maine, sept enfants connus sous le nom The Losers club se retrouvent face à face avec des problèmes de la vie, que ce soit avec des intimidateurs les persécutant ou un monstre effrayant prenant la forme d’un clown appelé Pennywise.

Pour ceux qui connaissent bien l’univers de Ça : Javier Botet (Mamá, The Revenant, Conjuring 2, Rec, etc) interprétera The Leper et Owen Teage jouera Patrick Hockstetter. Ils seront les fameux intimidateurs.

Tandis que Jaeden Lieberher (Midnight Special), Finn Wolfhard (Stranger Things, The 100), Nicholas Hamilton, Jack Grazer, Wyatt Oleff, Chosen Jacobs, et Jeremy Ray Taylor interpréteront les enfants appartenant au Losers Club.

Assez parlé du projet ! La véritable question est : est-ce que ce clown vous fout les boules ? Pour ma part, je dois avouer que j’ai la trouille des bouches d’égout depuis Ça ! Le pire : les grilles dans les piscines municipales et ses douches publiques ! Vous imaginez bien que revoir ce sourire, ces dents et ce front me donnent de l’effroi.  Et vous, qu’est-ce qui vous a le plus traumatisé dans ce film ?

pennywise, le clown de ÇA