Scorn, jeu vidéo

Scorn est un jeu vidéo développé par le studio Serbe Ebb Software. Sous l’influence de l’univers de H.R Giger et de David Cronenberg, Scorn est un jeu qui mêle l’action aux puzzles. Scorn est un FPS où les décors abritent de nombreuses créatures étranges. Aucune cinématique ne viendra perturber la concentration du joueur qui devra faire preuve d’attention, car chaque détail compte et tout à un but. Le joueur distrait pourrait se retrouver bloqué et oublier des éléments clés sur son passage. Cette absence de cinématique permettra également un développement plus intense de la narration. Scorn est donc le meilleur moyen de vous plonger réellement dans un univers proche des créations de H.R Giger.

Scorn est entièrement réalisé en décor à la main (de manière non procédurale) dans le but de contre-carrer les jeux actuels. Ce qui renforce assurément la qualité visuelle de Scorn. Ainsi, le joueur découvrira un monde perturbant où des êtres vivants croiseront son chemin. Ces créatures ne seront pas toujours hostiles au joueur. Tout au long du jeu , vous ouvrirez de nouveaux domaines, vous obtiendrez des compétences différentes, des armes, divers articles et vous tenterez de comprendre les lieux qui vous seront présentés. Scorn se déroule dans un monde ouvert avec différentes régions interconnectées. Chaque région est un labyrinthe avec plusieurs salles et chemins à découvrir. Le joueur devra prendre conscience du corps de son personnage puisque vous ramasserez les objets avec vos mains (non par flottement dans les airs (comme certains jeux). Ainsi, il faudra réfléchir pour savoir quand il est utile de se battre ou de se couvrir.

Cette approche déconcertante du jeu d’horreur vient bouleverser nos habitudes. Il s’agit là d’une manière singulière de découvrir un univers organique, suintant et sombre. Plongez dans un véritable spectacle horrifique au graphisme éblouissant !

Scorn sera en deux parties. La première moitié, « DASEIN », sortira sur PC en 2017.

Date de sortie : 2017

Studio : Ebb Software

Console : PC

Genre : Horreur, Science-Fiction, Action, Puzzle

scorn

scorn

Scorn

Scorn