Une suite annoncée pour Split !

Split 2

On assiste bel et bien au grand retour de M. Night Shyamalan après une grande traversée du désert. Dernièrement, l’homme s’est fait remarquer avec l’honorable The Visit, mais c’est son nouveau film, Split, actuellement au cinéma, qui semble relancer la carrière du réalisateur. Il faut croire que son association avec le producteur Jason Blum porte ses fruits. Alors que Split divise nos rédacteurs au sein de l’équipe d’Au coeur de l’horreur (dont la critique ne devrait plus tarder sur le site), M. Night Shyamalan a annoncé sur son twitter qu’il était déjà en train d’écrire une suite.

« Première semaine d’écriture de la première version du scénario. Vingt pages. Comme un rituel, je lis une nouvelle d’Elmore Leonard pour être inspiré. »

Face au succès que remporte le film (248 millions de dollars au box-office), il n’est pas étonnant que le réalisateur se lance dans une suite. Très peu d’informations sur le contenu de l’histoire mais il semblerait (ATTENTION SPOIL) que le film soit le 3e opus d’une trilogie autour d’Incassable. Et à en juger par la scène finale, il est fort probable que cette hypothèse soit confirmée ! Bruce Willis face à James McAvoy, on attend ça avec impatience !