Un premier trailer pour la série « The Exorcist »

Capture_The_Exorcist

Les adaptations de films horrifiques en séries ne sont pas prêtes de s’arrêter. On ne compte plus les nombreuses annonces, notamment celles touchant les films cultes. Dans le lot, il y a certains projets qui ne verront sûrement pas le jour (on pense notamment au projet de série Halloween qui a finalement été démenti), mais d’autres qui se concrétisent bel et bien. C’est notamment le cas de la série adaptée de l’Exorciste (The Exorcist), dont un premier trailer vient d’être dévoilé par la Fox.

Soyons honnête, il est difficile d’établir, que ce soit à travers le pitch ou ces premières images, un quelconque lien avec le chef d’œuvre de William Friedkin. On sent davantage l’influence de tous les films de possession de ces dernières années, ce que prouvent les nombreux clichés qui parsèment cette bande-annonce (corbeau qui s’écrase contre une vitre, apparition spectrale au grenier…). Quoiqu’il en soit, l’horreur a le vent en poupe sur le petit écran, ce qui n’est pas pour nous déplaire, vu la qualité des longs métrages de genre qui sortent au cinéma (oui, oui il y a heureusement quelques belles et notables exceptions). Si cette bande-annonce peut laisser dubitatif, il convient toutefois de rappeler que La Fox est à l’origine de la très bonne série horrifique Scream Queens. Un ton certes différent (humoristique), mais qui prouve que le network est capable de produire des séries de genre de qualité.

Aux commandes de The Exorcist, on retrouve le réalisateur Rupert Wyatt (La Planète des singes: Les Origines) et le scénariste Jeremy Slater (Les 4 Fantastiques). La série sera diffusée à l’automne prochain.


Titre original : The Exorcist

Casting : Ben Daniels, Geena Davis, Camille Guaty

Genre : Possession

Pays : Etats-Unis

Chaîne : Fox

Format : 60 mn.

Date de sortie : automne 2016