The visit, la bande annonce du nouveau M.Night Shyamalan

On vous en parlait il y a quelque temps (lien). Face à une carrière de plus en plus contestée, suite à ses derniers films bien médiocres (After Earth, Phénomènes…) M.Night Shyamalan a décidé de réaliser son nouveau film, The Visit, dans la plus grande discrétion, loin des médias. Le réalisateur semble effectuer un retour aux sources en plongeant dans le film d’horreur à petit budget. Et pour se faire, quoi de mieux que la machine infernale à produire, Jason Blum, avec sa société de production Blumhouse (Paranormal Activity, Insidious, The Purge).

Synopsis : Deux enfants sont envoyés passer une semaine de vacances dans la ferme de leurs grands-parents en Pennsylvanie. Tout se passe parfaitement jusqu’à ce que l’un des enfants découvre que les grands-parents sont impliqués dans quelque chose de terrible.    

Une nouvelle qui ne pouvait que nous ravir, d’autant plus que le pitch n’est pas inintéressant. Seulement, on émet tout de même quelques réserves face à cette première bande-annonce. Le réalisateur semble adopter une mise en scène qui se rapproche du found footage, en total contradiction avec ses habitudes esthétiques (pourquoi pas…). Le film parait impersonnel et la bande-annonce met en avant des moments de frayeurs très classiques, voir éculés. Le fait est qu’il ne s’agit que d’une bande-annonce et qu’on sait pertinemment qu’un réalisateur tel que M.Night Shyamalan est capable de nous surprendre.
Vous remarquerez que le film est distribué par Universal, ce qui laisse espérer une sortie au cinéma en France. Celui-ci sortira au mois de septembre aux États-Unis.

Réalisateur : M. Night Shyamalan

Acteurs : Kathryn Hahn, Peter McRobbie, Ed Oxenbould, Olivia DeJonge

Genre : Horreur

Pays d’origine : États-Unis

TheVisit_Poster