logo-site

The Friend – Court métrage

4 octobre 2019

Le cinéma d’horreur français reste prolifique dans le domaine du court-métrage. Et ces courts-métrages sont souvent réalisés dans l’optique de faire évoluer l’histoire en long-métrage. C’est en tout cas l’objectif de Fabien Montagner, le réalisateur de “The Friend”, court-métrage très efficace que l’on vous partage aujourd’hui.
Séduit par les écrits de l’auteur Frédéric Livyns, et en particulier de la nouvelle “Les Contes d’Amy” (Prix Masterton 2012), Fabien à contacté l’auteur pour lui proposer d’adapter son histoire en long-métrage.
Le film étant actuellement en développement (et dieu sait à quel point cela peut être long), Fabien décide de réaliser le court-métrage “The Friend” pour donner un aperçu de l’univers qui sera développé dans le film.
Le résultat est efficace, très bien réalisé, avec de bonnes idées de mise en scènes (le long panoramique de 360° de la caméra), l’univers est oppressant et inquiétant.
Le long-métrage, quant à lui, devra également se concentrer sur des questions traitant de la mort, de l'”Après”, thème récurrent des films de fantômes, et sur le rapport de l’adulte à l’enfance et l’incompréhension des mondes de chacun.

Le pitch : D’étranges événements ont lieu dans la maison d’Ellie…

Informations

The Friend

The Friend-court métrage

Réalisateur: Fabien Montagner

Auteurs : Frédéric Livyns

Acteurs : Romane Portail, Lana Castaneda, Jules Jamoteau et Richard Leaf.

Nationalité : Français

Genre: Horreur/Possession

Format: 4 minutes

Krueger

Rédacteur en chef du site Au coeur de l'horreur et président de l'association, je suis un passionné du cinéma d'horreur sous toutes ses formes. Je dois bien avouer avoir un faible pour tout ce qui se rapporte au gore, aux gros nichons et au sanguinolent. Je reste néanmoins doté d'une sensibilité à toute épreuve.

Commentaires