logo-site

Qui sommes-nous

Au Cœur de l’Horreur est le fruit d’une bande de passionnés (ou de dangereux psychopathes qui s’ignorent…) qui se sont donné comme mission de partager leur amour sanglant pour le cinéma de genre. Vous trouverez donc sur le site toutes sortes d’actualités cinéma/séries et également des critiques.

A l’origine du projet, deux frères, un peu comme dans le film Frères de sang : l’un est beau et fringant, l’autre monstrueux vivant dans un panier. Ce dernier a toutefois eu la chance d’être accompagné et épaulé par une compagne aussi passionnée et fêlée que lui, et qui a mis toutes ses tripes dans ce beau et sanglant projet.

Voilà pour la présentation mais le plus important c’est que notre objectif est à terme de tourner des films de genre (C’est original !). Après un premier court métrage, Meat, film viscéral qui nous plonge dans un garde-manger bien glauque, d’autres projets sont actuellement en cours d’écriture. On compte donc sur votre soutien !

Avatar

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip.

Krueger

Rédacteur en chef du site Au coeur de l'horreur et président de l'association, je suis un passionné du cinéma d'horreur sous toutes ses formes. Je dois bien avouer avoir un faible pour tout ce qui se rapporte au gore, aux gros nichons et au sanguinolent. Je reste néanmoins doté d'une sensibilité à toute épreuve.

Tetsuo

Un samedi pluvieux, une VHS poussiéreuse de Massacre à la Tronçonneuse et paff ! Première grosse claque horrifique qui m’a conduit à explorer les contrées peu recommandables du cinéma de genre. Parmi mes références indépassables, Alien et The Thing. Oui, j’aime les films de monstres qui mettent en scène des créatures avides de tripes humaines. Mais je déteste les films de possession qui pullulent à l’écran ! Que ce soit clair. Attention derrière toi ! Un fantôme…

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

Avatar

Né au milieu des sorties de Evil Dead, Le Tueur du Vendredi, ou encore de La Maison Près du Cimetière, mon héritage paternel m'a permis de grandir parmi les cassettes V2000. Il faut vivre avec son temps ? C'est vrai mais je voue un culte inébranlable au patrimoine horrifique depuis les seventies, que je considère comme le ciment de nos émotions aujourd'hui. Mon moteur : Ars Gratia Artis, ma passion : le cinéma, mon nom : Le Druide...