logo-site

Hunting Games

2 juin 2014
Non classé

Hunting Games est un film de genre français. Véritable chasse à l’homme, les acteurs présents sont des spécialistes des arts martiaux : Vincent Parisi ( double champion du monde de Jiu-Jitsu), Olivier Gruner (ex-champion du monde de kick boxing), Sébastien Vanderberghe (Goal of the Dead, Taken 2, Largo Winch 2 …), Ibrahima Keita (Expendables, Taken). Danny Glover (L’Arme Fatale) est également de la partie pour une participation exceptionnelle.

IMG_3040 Danny Glover

Le pitch du film nous fait forcément penser à La Chasse du Comte Zarroff. Le réalisateur, Bruno Vaussenat, a privilégié le réalisme des combats, ainsi, il traite d’un fait divers réel pour appuyer d’avantage cet effet. Les acteurs ont également apporté leur savoir-faire et il semble qu’une très bonne cohésion d’équipe est née de ce projet. Hunting Games se différencie des films que l’on peut voir et revoir dans nos salles de cinéma. Une prise de position qui démontre que les Français sont capables de créer ce genre de film.

Au Coeur de l’Horreur a pu rencontrer l’équipe de tournage du film lors d’une soirée. Après un accueil chaleureux, on peut vous assurer que toute l’équipe  est très abordable et dégage beaucoup de sympathies. Bruno Vaussenat a ainsi pu nous communiquer sa passion pour le sport de combat et ses méthodes de travail très collectives. Sébastien Vanderberghe a, quant à lui, confirmé à quel point le tournage fut intense mais si enrichissant pour chacun d’entre eux, ne serait-ce que pour cette opportunité d’incarner de véritables personnages principaux.

Tourné en trois semaines dans un rythme soutenu, il reste encore beaucoup à faire.Le film a besoin de fond et lance une campagne Kisskissbankbank pour terminer sa post-production.

Et pour de plus amples informations, voici les liens du film : le tumblr, la page facebook, la page twitter.

IMG_3699

L’ambition est intéressante, les acteurs ont assurément le physique de l’emploi et les talents nécessaires à la castagne. Malgré tout, les personnages manquent peut-être de nuances et nous paraissent légèrement stéréotypés. Le film ne semble pas porter de véritables traitements de fond sur son sujet et se contente de mixer le concept Hostel à la sauce chasse à l’homme et film de fight. Mais ne jugeons pas trop vite, nous ne demandons qu’ à être surpris !

Synopsis :  Une Chasse à l’homme dans l’Europe de L’Est Décadente. Un couple de vidéastes russes, Bogdan et Anna, organisent des parties de chasse en enlevant des jeunes femmes dans les campagnes Tchétchènes. De riches joueurs en mal de sensations doivent débourser 50000$ pour participer à la traque. Celui ou celle qui tuera la proie en premier remportera la mise. Masqués et équipés de caméras portatives, les images que les participants fournissent sont récupérer en régie vidéo pour monter des films qui seront retransmis dans le “Dark Web”.

unnamed

Avatar

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip.

Commentaires