Karl Mueller fut l’un des scénaristes de The Divide. Il revient avec son propre film : Mr. Jones. Un film évidemment tourné en found footage… Il y en a marre, on veut voir autre chose bordel ! Je crois à une conspiration visant à nous écoeurer de ce style autrefois révolutionnaire.
Scott est un réalisateur en manque d’inspiration. Lui et Penny, sa petite-amie, ont trouvé une cabane lointaine pour s’aérer les méninges. Les protagonistes décident donc de se retirer quelque temps dans les bois dans l’espoir de retrouver de l’inspiration. Le couple s’aperçoit que leur voisin est Mr. Jones, un artiste excentrique et auteur de nombreuses sculptures effrayantes. Le film fut projeté au Tribeca Film Festival 2013.
Place aux images :
Réalisateur et scénariste : Karl Mueller
Acteurs : Jon Foster, Sarah Jones, Mark Steger, Faran Tahir …
Nationalité : Américain
Genre : Drame, Horreur, Thriller
Date de sortie : 2 Mai 2014 (USA)
Synopsis : Scott est un réalisateur en manque d’inspiration. Sa petite amie Penny et lui se retirent dans une maison déserte, espérant faire une percée créative. Puis ils découvrent leur voisin, l’insaisissable Mr. Jones. Célèbre pour ses sculptures obsédantes, Mr. Jones est resté un mystère pour le monde. Scott et Penny, convaincus qu’ils ont trouvé le parfait sujet de film, se faufilent dans son atelier. Ils vont se rendre compte que leur curiosité peut avoir des conséquences terribles. Commence alors une descente aux enfers. Qui est Mr. Jones ?