logo-site

Un remake de Nosferatu en préparation

29 juillet 2015

Après le classique muet de Murnau de 1922 et la version de 1979 de Werner Herzog, Nosferatu s’apprête à revenir sur les écrans avec l’annonce d’un remake en préparation. Le film devrait être réalisé par Robert Eggers, un chef décorateur, auteur de plusieurs courts-métrages et réalisateur du long-métrage The Witch, un film qui a fait sensation lors du festival de Sundance et pour lequel il a remporté le prix de la meilleure réalisation.
Ce nouveau Nosferatu sera produit par Jeff Robinov, Jay Van Hoy et Lars Knudsen, de la société Parts & Labor. Il n’est pas aisé de s’attaquer à un tel chef d’œuvre du cinéma d’horreur, l’un des premiers films du genre qui a marqué la période de l’expressionnisme allemand.
On restera attentif quant à l’évolution du projet !

nosferatu-murnau-03-g

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

1 Comments

  1. Avatar

    J’en reste sans voix. Même s’il faudrait un énorme film de vampires crédibles pour nous venger de la déchéance de ce mythe, je suis particulièrement contre. Il n’aura pas cet impact en son temps, à moins que le remake transcende enfin le Vampire, avec un grand V. Minimum.

Commentaires