Dans l’ombre est un court métrage inspiré des films noirs des années 50. C’est une curiosité de montage puisque le réalisateur a choisi de détourner des scènes de films déjà cultes pour en faire un tout nouveau film! En effet, il passe par Tim Burton avec Charlie et la Chocolaterie ou encore Francis Ford Coppola avec le fameux Bram Stocker’s Dracula, Woody Allen et son Ombres et Brouillard, Alfred Hitchcock etc … Cela confère un univers particulier où on se laisse transporter par un personnage énigmatique à la voix suave.
Mot de passe video : shadow
Synopsis : Une ombre raconte sa vie avec son « Portant », ce double de chair et de sang, qu’elle décide un jour d’éliminer…
Réalisateur: Fabrice Mathieu.
Narrateur: Roger Candy.
Prequel d’un scénario de long-métrage écrit par Fabrice Mathieu et intitulé « Dans l’ombre ». C’est aujourd’hui un projet à la recherche de producteurs. Il s’agit donc d’un travail de montage et de recherche d’archives. Le court métrage regroupe des plans d’une cinquantaine de films, dans lesquels des ombres sont présentes. L’histoire est narrée du point de vue des silhouettes. La musique regroupe des extraits composés par Roque Banos et Danny Elfman dans lesquels ils utilisent le Theremin. Cet instrument illustrant l’aspect fantastique du récit et le déplacement des ombres.