logo-site

Empire of the Dead, la série de George A. Romero sur AMC

10 novembre 2015

C’est désormais officiel, George A. Romero va adapter son comics Empire of the Dead en série télévisée pour la chaîne AMC. Alors que la chaîne cartonne avec la série The Walking Dead, celle-ci va à nouveau ouvrir ses portes à une nouvelle série de zombie. Et c’est le grand maître du genre, George A. Romero, qui va adapter son propre comics, en signant le scénario avec son partenaire Peter Grunwald. Une drôle de situation quand on sait que George A. Romero n’a pas toujours été tendre avec la série The Walking Dead, et que les deux séries seront diffusées par la même chaîne AMC, qui devient ainsi son propre concurrent. Quoiqu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour les fans du réalisateur et du comics Empire of the Dead, dont l’univers mélange le mythe du vampire et des zombies. Deux figures emblématiques de l’horreur qu’un groupe de survivant devra combattre, retranchés sur l’île de Manhattan.

Empire Of The Dead

Tetsuo

Un samedi pluvieux, une VHS poussiéreuse de Massacre à la Tronçonneuse et paff ! Première grosse claque horrifique qui m’a conduit à explorer les contrées peu recommandables du cinéma de genre. Parmi mes références indépassables, Alien et The Thing. Oui, j’aime les films de monstres qui mettent en scène des créatures avides de tripes humaines. Mais je déteste les films de possession qui pullulent à l’écran ! Que ce soit clair. Attention derrière toi ! Un fantôme…

1 Comments

  1. Avatar

    J’ai découvert le comic en me baladant sur Amazon. Comme j’achète pas mal de Comics. Je suis tombée sur le premier, j’ai lu un peu la description et là je vois George Romero, celui qui m’empêche de dormir si j’ose regarder sublimes classiques. Oui, je suis trouillarde !
    Une fois procuré, j’ai vraiment adoré l’histoire. Vampires, Zombies et au milieu les humains. Mais après avoir fini le premier, j’étais triste car je n’avais pas le deuxième, mais maintenant, je suis de nouveau triste parce que je n’ai pas le troisième…
    Bref, pour dire, que je suis très contente et impatiente de découvrir ceci en série. Je sens que je ne vais pas beaucoup fermer l’oeil de la nuit. 🙂

Commentaires