logo-site

The man of medan le nouveau jeu d’horreur interactif

12 juillet 2019

Les créateurs du jeu interactif Until Dawn nous ont concocté un nouveau cru de frayeur et de frissons. The Dark Pictures Anthology : Man of Medan présente de courts épisodes avec au minimum 9 embranchements. Vous incarnerez différents personnages aux caractères singuliers et attachants. Avec le même principe de jeu que pour Until Dawn, le mode interactif s’ajoute à un mode en coopération.  Il sera désormais possible de jouer en duo et même d’organiser chez vous des « soirées télé » jusqu’à 5 manettes. Attention, chaque choix effectué par votre personnage influencera le sort de chacun et renforcera le caractère unique de l’expérience des joueurs. Vous serez régulièrement séparé de vos camarades et ne pourrez parfois compter que sur vous-même. Si vous êtes prêts à explorer de multiples structures narratives abordant de nombreux arcs horrifiques, alors ce jeu est fait pour vous. 

Cinq personnes partent explorer l’épave d’un bateau datant de la Seconde Guerre mondiale échouée au beau milieu de l’océan Pacifique. Cette épave cache de nombreuses richesses et secrets, l’exploration risque de tourner au cauchemar. 

Les développeurs assurent que la conception de Man of Medan sera plus riche que son prédécesseur Until Dawn. Pete Samules, producteur du jeu : « Dans Until Dawn, il y avait 38 scènes de mort pour les personnages et vous pouviez en voir jusqu’à 10 en une seule partie. Il y en a 69 dans Man of Medan, et le maximum que vous pourrez voir lors d’une partie est de 9 ». 

Les influences se veulent également plus larges et l’on devrait pouvoir expérimenter différents sous-genres comme la science-fiction, le surnaturel, l’intrusion, le slasher, etc. En revanche, la durée de jeu reste plus ou moins cohérente avec Until Dawn, il est prévu entre 5 et 8 heures de jeu dans l’horreur absolu. 

Déjà disponible en pré-commande, ceux qui auront la chance d’ouvrir leur portefeuille un peu plus tôt se verront attribuer différents bonus dont un chemin alternatif nommé le Curator’s cut avec le personnage du Conservateur qui n’est autre que le narrateur principal du jeu.

Informations

Man of Medan

Man of Medan

 

 

Date de sortie : 30 Août 2019

Editeurs/développeurs : Supermassive Games, Bandai Namco

Genre : Survival, Horreur, Aventure

Consoles : PS4, Xbox One, PC

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

Commentaires