logo-site
Desierto

Desierto, le film de Jonas Cuaron

Jonás Cuarón, le fils d’Alfonso Cuarón (Gravity, Les fils de l’homme), nous propose un survival acharné avec Desierto. Encré en plein dans notre actualité, Desierto est un thriller horrifique où un groupe de personnes tente désespérément de passer clandestinement la frontière californienne. En effet, leur périple vire au cauchemar lorsqu’ils tombent sur un psychopathe armé d’un fusil, pseudo-justicier à la morale très raciste, qui va tout faire pour éliminer ce groupe de migrants clandestins. Une véritable chasse à l’homme dans cette zone désertique que représente la frontière américano-mexicaine. Un film qui semble à la fois passionnant et oppressant, et sur lequel Jonás Cuarón s’est investi pleinement avec l’aide de son père, de l’écriture du film, la production, jusqu’à la réalisation. Desierto est un film qui aura demandé 7 ans pour exister ! Après avoir entendu des anecdotes sur l’immigration lors d’un voyage dans le Sud-Ouest américain, Jonás Cuarón a déclaré ceci :

« J’ai été très ému et immédiatement me suis senti obligé d’en faire un film – dont j’ai rédigé le script bien avant celui de « Gravity ». Je me suis toujours très intéressé aux concepts de films comme « Duel » de Spielberg, « Runaway Train » d’Andrey Konchalovsky ou « Un condamné à mort s’est échappé » de Robert Bresson. Ce sont des thrillers où l’action ne cesse jamais, avec très peu de dialogues, mais qui en même temps parviennent à jongler avec différents thèmes. Je suis captivé par ces œuvres où le public se connecte à l’histoire et au personnage principal d’une façon très viscérale. Dans « Desierto », je voulais créer un film à la tension omniprésente, qui ferait participer le public à une expérience cathartique et également permettrait aux spectateurs de réfléchir sur ce sujet très compliqué où les migrants à la recherche d’une vie meilleure font face à des expériences souvent dévastatrices ».

En tête d’affiche, nous retrouvons l’excellent Gael Garcia Bernal. Desierto est une coproduction entre le Mexique et la France et devrait sortir au cinéma le 13 avril 2016.

Source: L’écran fantastique.

Synopsis

Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l’immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.

Informations

Desierto

Desierto

 

 

Réalisateur : Jonás Cuarón

Acteurs : Gael García Bernal, Jeffrey Dean Morgan, Alondra Hidalgo…

Genre : Thriller, survival

Pays d’origine : Mexique, France

Lien imdb

Krueger

Rédacteur en chef du site Au coeur de l'horreur et président de l'association, je suis un passionné du cinéma d'horreur sous toutes ses formes. Je dois bien avouer avoir un faible pour tout ce qui se rapporte au gore, aux gros nichons et au sanguinolent. Je reste néanmoins doté d'une sensibilité à toute épreuve.

1 Comments

  1. Avatar

    C’est ce genre de film qui me prend facilement au tripe. C’est comme si j’étais dans le film et essaie de survivre, alors que je suis le cul sur le canapé à manger des gâteaux.

Commentaires