logo-site
Mamá 2

Mamá 2 est officiellement annoncé.

29 janvier 2016

Depuis sa sortie en 2013 et son prix au festival de Gerardmer, Mamá , réalisé par Andrés Muschietti, a sans aucun doute connu une opinion favorable au sein du public et des critiques. Guillermo Del Toroavait chaperonné le projet en produisant le film. Notre réalisateur du dernier Crimson Peak  ne sera, pour l’instant, pas de la partie. C’est au tour du duo de réalisateur Dennis Widmyer et Kevin Kolsch de prendre les commandes. Nos deux compères avaient notamment écrit et réalisé Starry Eyes.

Aujourd’hui, nous apprenons officiellement que Mamá 2 verra le jour. Reste à savoir si Jessica Chastain incarnera une nouvelle fois le rôle d’Annabelle ou si le projet prendra un tout autre chemin avec de nouveaux personnages. L’actrice aurait d’ailleurs déclaré : « Oui, jouer Annabelle était amusant. Je suis curieuse de voir ce qu’elle devient, comme une personne réelle, quelques années plus tard. Je pense que sa coiffure aura probablement changé, mais ses cheveux seront toujours noirs ! ».

On en attend beaucoup de cette prochaine sortie, Mamá avait conquis le public mais, avait subit quelques critiques. On se rappelle d’une fin un peu trop pathos, dévoilant finalement un fantôme en deçà de l’ambition portée par le film. Un peu du genre :  « Oh mon dieu ! Comment défoncer tout un travail en 5 minutes de fin tellement c’est moche ! ». Malgré tout le film révélait une réelle ambition avec une atmosphère singulière au caractère visuel prononcé.

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

Commentaires