logo-site

Les Sœurs Soska S’attaquent Au Remake De « Rage »

26 février 2016

Décidément, la vague des remakes n’est pas prête de s’arrêter. Alors qu’il y a quelques jours on apprenait qu’un reboot d’Halloween sous forme de série était en cours, voici que c’est le classique Rage de David Cronenberg qui va avoir droit non seulement à un remake cinématographique, mais également à une série ! Et ce sont les sœurs Soska qui auront l’honneur de réaliser ces deux projets. Un choix qui selon Paul Lalonde, l’un des producteurs, vise à garantir un certain niveau de qualité et à respecter l’œuvre d’origine. Les deux réalisatrices n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur enthousiasme :

« C’est un immense honneur pour nous. Avoir l’opportunité de réaliser un remake de David Cronenberg est une chose dont nous avions toujours rêvé, mais nous ne pensions pas avoir l’opportunité de le faire un jour ! L’œuvre de David Cronenberg et sa conception troublante et horrifique du corps n’a pas son pareil. L’œuvre d’origine est sortie il y a plus de 40 ans, mais son message est encore plus pertinent aujourd’hui. Le terme « Rage » renvoie à la fois à la maladie et à un comportement extrêmement violent. Notre film explorera cet aspect dans la société moderne d’une façon toute particulière, un peu comme le film original. »

Sorti en 1977, Rage fait désormais partie des classiques du genre. Le film raconte l’histoire d’une femme qui subit des opérations de chirurgie expérimentales à la suite d’un accident de la route qui l’a défigurée. Mais ces opérations vont profondément modifier son comportement…

Source : Variety

Tetsuo

Un samedi pluvieux, une VHS poussiéreuse de Massacre à la Tronçonneuse et paff ! Première grosse claque horrifique qui m’a conduit à explorer les contrées peu recommandables du cinéma de genre. Parmi mes références indépassables, Alien et The Thing. Oui, j’aime les films de monstres qui mettent en scène des créatures avides de tripes humaines. Mais je déteste les films de possession qui pullulent à l’écran ! Que ce soit clair. Attention derrière toi ! Un fantôme…

Commentaires