logo-site

The Witch

A mi-chemin entre Salem et We Are What We Are, The Wicth est le premier long métrage de RobertEggers. Et pas des moindres, puisqu’à la vue de la bande annonce anxiogène, on s’attend à une perle du genre. Rappelons que notre réalisateur signera également le remake de Nosferatu. Grosse pression sur les épaules ! On se dit que The Witch est un bon moyen d’évaluer le talent du garçon avant qu’il ne s’attaque à un pilier de l’expressionnisme allemand. Robert Eggers marque tout de même des points puisqu’il ressort primé du prestigieux festival de Sundance avec The Witch.

Nouvelle bande-annonce

Synopsis

1630, dans une Nouvelle-Angleterre puritaine, 60 ans avant les fameux procès de sorcellerie de Salem. William et Katherine, dévoués à la religion chrétienne, vivent avec leurs cinq enfants dans une ferme isolée. Lorsque leur nouveau-né disparaît soudainement et que leur récolte ne donne rien, ils vont être tiraillés entre l’angoisse et les superstitions. Les membres de la  famille se démêlent face à ses propres peurs et se tournent les uns contre les autres, soupçonnant l’une des adolescentes d’utiliser la sorcellerie. Ils deviennent alors la proie d’un mal inévitable.

Informations

The Witch

The Witch

 

Date de sortie : Septembre 2015 au Toronto International Film Festival, 2016 (USA)

Réalisateur : Robert Eggers

Acteurs : Anya Taylor-Joy, Ralph Ineson, Kate Dickie, Harvey Scrimshaw, Lucas Dawson …

Genre : Horreur

Nationalité : Américain

Lien imdb

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

Commentaires