logo-site
Les Contes De La Crypte

Les Contes de la Crypte ressuscités par Night Shyamalan

8 janvier 2016

Les plus nostalgiques d’entre vous se souviennent forcément de la série Les Contes de la Crypte, qui était notamment diffusée sur M6. La série était adaptée des comics éponymes datant des années 50, et qui avaient fait l’objet d’une première adaptation cinématographique en 1972. La série, adaptée par HBO dans les années 90, a marqué toute une génération avec ses 7 saisons et 93 épisodes. Et quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que la FOX a chargé Night Shyamalan de faire revivre la série, dans une nouvelle version. Le réalisateur du Sixième Sens a notamment déclaré être un fan de la série, avec laquelle il a grandi. Il sera aux commandes de cette nouvelle version aux côtés d’Ashwin Rajan, avec qui il avait déjà collaboré sur la série Wayward Pines, diffusée sur la Fox l’été dernier.

On est forcément réservés face à cette annonce. Non seulement Night Shyamalan n’est désormais plus que l’ombre de lui-même, mais l’idée d’une série horrifique sur un network laisse sceptique. La série sera nécessairement édulcorée et amputée de ces scènes les plus horrifiques. Le projet n’en est qu’à ses balbutiemments et il faudra attendre de longs moi avant de découvrir les premières images de la série. patience et longueur de temps…

Tetsuo

Un samedi pluvieux, une VHS poussiéreuse de Massacre à la Tronçonneuse et paff ! Première grosse claque horrifique qui m’a conduit à explorer les contrées peu recommandables du cinéma de genre. Parmi mes références indépassables, Alien et The Thing. Oui, j’aime les films de monstres qui mettent en scène des créatures avides de tripes humaines. Mais je déteste les films de possession qui pullulent à l’écran ! Que ce soit clair. Attention derrière toi ! Un fantôme…

2 Comments

  1. Avatar

    Que de souvenirs avec cette série. Quand on était en vacances avec mes cousines, on adorait regardé la série.
    Contente qu’elle puisse revenir mais un peu moins quand j’ai lu qui allait s’en occuper.
    Mais j’y jetterais comme même un coup d’œil.

  2. Avatar

    Ça serait mieux si c’était des réalisateurs différents par épisode

Commentaires