logo-site

White Night

1 février 2015

White Night est un survival-horreur développé par une jeune société lyonnaise qui nous présente là son premier projet. Et pas des moindres, puisque White Night s’inspire de l’excellent Alone In The Dark. Avec un tel graphisme aussi caractéristique, nos créateurs français se démarquent en osant un jeu entièrement en noir et blanc. Ils puisent leurs références du côté du cinéma avec les films d‘Alfred Hitchcock et de l’expressionnisme allemand, ajoutons à cela un petit côté film noir. Le jeu est basé sur des enquêtes et des énigmes, il vous faudra redoubler d’efforts pour ne pas sombrer dans la peur et mettre de la lumière sur les mystères qui pèsent autour de vous.

Date de sortie : 3 (PC), 4 (PS4), 6 (Xbox) Mars 2015 (France)

Développeurs : Osome Studio, OEngine

Genre : Survival-Horror, Aventure, Puzzle-game

Consoles : PC, PS4, Xbox One

 

Synopsis : un homme blessé trouve refuge dans un vieux manoir familial, il découvre  l’histoire de ce lieu au fil des allumettes.

 

Boxshot-1960x1320

 

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

Commentaires