logo-site

La bande-annonce de « Bite », un film de monstre dans la lignée de « La Mouche »

bite bande annonce :

Black Fawn Films, la société de production d’Antisocial, revient avec un autre film de genre, Bite (à prononcer en anglais please…), qui devrait plaire à tous les fans de métamorphoses et de créatures répugnantes. Le film s’inscrit dans la lignée de La Mouche de David Cronenberg et dépeint la transformation physique d’une jeune femme en insecte, après avoir été mordue par un insecte d’origine inconnue. Bite pourrait ainsi être le versant horrifique de Spiderman : une morsure d’insecte qui ne confère aucun super pouvoir (pas de chance) mais provoque une inexorable et douloureuse métamorphose physique.

Le réalisateur, Chad Archibald, est loin d’être un novice et a déjà réalisé deux films de genre, Desperate Souls et The Drownsman. Il a par ailleurs produit d’autres films tels qu’Antisocial, Psycho Ward ou Septic Man (particulièrement répugnant).

La bande-annonce dévoile un film à l’atmosphère sombre et dérangeante, qui s’attarde sur la métamorphose physique de la protagoniste, dans un esprit proche du chef d’œuvre de David Cronenberg. La bande-annonce préserve tout de même une part de mystère et ne révèle pas l’aspect final de la métamorphose de Casey.

Le film sera diffusé en avant-première mondiale au Fantasia Film Festival le 29 juillet prochain.

Synopsis : Lors de son enterrement de vie de jeune fille, Casey, la future mariée, se fait mordre par un insecte inconnu. De retour chez, elle tentera vainement d’annuler son mariage et commencera à se métamorphoser en insecte. Entre sa transformation physique et l’anxiété provoquée par son mariage, Casey finit par céder à ses nouveaux instincts et se replie sur elle-même, créant un nid qui abrite ses œufs translucides et se nourrit de chair humaine. Une fois sa transformation achevée, Casey prend conscience que tout peut changer à l’aide d’une simple morsure…

 

bite bande annonce

Réalisateur : Chad Archibald

Scénaristes : Rock Shaink Jr., Keith Kiornes

Casting : Elma Begovic, Annette Wozniak, Jordan Gray

Genre : Film de monstre

Pays : Etats-Unis

Date de sortie :  inconnue

Tetsuo

Un samedi pluvieux, une VHS poussiéreuse de Massacre à la Tronçonneuse et paff ! Première grosse claque horrifique qui m’a conduit à explorer les contrées peu recommandables du cinéma de genre. Parmi mes références indépassables, Alien et The Thing. Oui, j’aime les films de monstres qui mettent en scène des créatures avides de tripes humaines. Mais je déteste les films de possession qui pullulent à l’écran ! Que ce soit clair. Attention derrière toi ! Un fantôme…

Commentaires