logo-site

La bande-annonce de “Fear The Walking Dead” enfin disponible!

Plusieurs vidéos ont été diffusées ces dernières semaines autour du spin-off de The Walking Dead, intitulé Fear The Walking Dead : teasers, clips promotionnels, vidéos behind the scenes… La série alimente également les fans de nombreuses photos du tournage. Mais ce n’est que lors du du Comic-Con de San Diego, un salon incontournable pour tous les fans de BD et de sciences-fiction, qu’AMC a dévoilé la première vraie bande-annonce de la série.

Fear The Walking Dead s’inscrit dans l’univers de sa soeur aînée et dépeint les événements avant l’apocalypse zombiesque. La série n’est pas à proprement parler une préquelle, dans la mesure où les personnages seront différents de ceux de The Walking Dead. On ne retrouvera donc pas le charismatique Rick, mais un autre groupe de personnages vivant à Los Angeles. Cette bande-annonce dévoile ainsi deux personnages principaux, interprétés par Cliff Curtis (Gang Related) et Kim Dickens (Treme), deux professeurs qui devront faire face à l’émergence de l’épidémie et tenter de survivre.

La série mettra ainsi en scène l’effondrement de la civilisation, comme le résume la dernière phrase de la voix-off du trailer : “When the civilization ends, it ends fast” (quand la civilisation prend fin, elle disparaît rapidement). Les deux créateurs de la série, Robert Kirkman et Dave Erickson, ont annoncé une grande tension psychologique dès le début de la série. Leur objectif est de différencier ce spin-off de The Walking Dead, en traitant principalement de la peur suscitée par le délitement de l’ordre social et l’émergence du chaos.

La série est 100 % originale et ne s’appuiera pas sur le comics. Elle comptera 6 épisodes d’une heure, diffusés à partir du 23 août prochain sur AMC.

 

fear-the-walking-dead-poster

Créée par : Dave Erickson, Robert Kirkman (2015)

Acteurs : Cliff Curtis, Kim Dickens, Frank Dillane…

Genre : Zombies

Pays d’origine : Etats-Unis

Format : 60 minutes

 

Krueger

Rédacteur en chef du site Au coeur de l'horreur et président de l'association, je suis un passionné du cinéma d'horreur sous toutes ses formes. Je dois bien avouer avoir un faible pour tout ce qui se rapporte au gore, aux gros nichons et au sanguinolent. Je reste néanmoins doté d'une sensibilité à toute épreuve.

Commentaires