logo-site
Cabin Fever remake

Cabin Fever remake

Quatorze ans après Cabin Fever (sorti en 2002), le film culte qui a lancé la carrière d’un jeune réalisateur prometteur nommé Eli Roth, nous découvrons la bande annonce de son remake. On est en droit de se questionner sur l’intérêt de réaliser un remake de Cabin Fever, à partir du moment ou l’oeuvre original se suffit à elle même encore aujourd’hui.  Le film original avait d’ailleurs donné naissance à deux suites plus ou moins glorieuses en 2009 avec Cabin Fever 2 réalisé par Ti West et en 2012 pour Cabin Fever Patient Zero de Kaare Andrews.

Cabin Fever version 2016 est réalisé par un Travis Zariwny, un habitué des projets de cinéma en tant que producteur ou cameraman, qui endosse pour la première fois la casquette de réalisateur sur un long métrage de genre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’attaque à un beau bébé ! On espère que leCabin Fever remake sera à la hauteur du premier, bien qu’il ne semble pas manquer de sea, sex and fun et d’hémoglobine à gogo !

Le film semble reprendre la même construction scénaristique et l’on retrouve même des éléments caractéristiques au film et à la bande annonce du film d’Eli Roth.

L’un des producteurs Evan Astrowsky aurait déclaré : “Le film est un vrai remake, nous avons à re-filmé le scénario original. Pendant longtemps, nous avons discuté de la possibilité de changer ceci ou cela, mais, après avoir relu l’original, nous avons réalisé que le script était toujours aussi génial.”

Synopsis

Trois jeunes hommes et deux jeunes filles ont loué une cabane dans la forêt pour y fêter la fin de leurs études et profiter des derniers jours de liberté avant d’entrer dans le monde du travail. Mais la fiesta tourne au cauchemar quand un ermite infecté par un mystérieux virus fait son apparition. Les cinq jeunes gens vont devoir faire face à ce terrible virus qui dévore les chairs de ses victimes…

Informations

Cabin Fever remake

Cabin Fever remake

 

 

Date de sortie : 12 Février 2016 (USA), peu probable en France

Réalisateur : Travis Zariwny

Acteurs : Gage Golightly, Matthew Daddario, Nadine Crocker, Dustin Ingram…

Genre : Horreur

Pays d’origine : États-Unis

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

Commentaires