logo-site

Contracted : Phase II, la bande annonce

18 juillet 2015

On ne peut pas dire qu’on ait été séduit par le film Contracted que nous avions découvert lors de l’Etrange Festival 2013. On y suivait Samantha, une jeune femme qui après avoir fait des cochonneries avec un inconnu lors d’une soirée, voit son corps se transformer et se détériorer. Le film reposait uniquement sur la métamorphose très lente du corps de Samantha et sur l’incompréhension du virus. Un postulat intéressant, mais qui s’avérait vite ennuyant car trop peu développé.
On sait désormais que le film aura le droit à une suite : Contracted : Phase II qui sortira aux États-Unis le 4 septembre prochain en VOD. Le film reprendra directement là ou le premier nous avait laissés.
Attention Spoil : alors qu’il fallait attendre la fin du premier film pour comprendre que le virus transformait Samantha en zombie, on attend de cette suite un scénario un peu plus développé, le virus étant déjà installé.
Le film a été projeté au NIFFF 2015 (Neuchâtel International Fantastic Film Festival) et les premiers échos ne sont malheureusement pas très bons. On attendra de le voir pour en juger.

En attendant, une courte bande-annonce est déjà disponible :

Date de sortie : 4 septembre en VOD (USA)

Réalisateur : Josh Forbes

Scénariste : Craig Walendziak

Acteurs : Najarra Townsend, Marianna Palka, Alice Macdonald…

Genre : Horreur

Pays d’origine : États-Unis

contracted-2-exclusive

Tetsuo

Un samedi pluvieux, une VHS poussiéreuse de Massacre à la Tronçonneuse et paff ! Première grosse claque horrifique qui m’a conduit à explorer les contrées peu recommandables du cinéma de genre. Parmi mes références indépassables, Alien et The Thing. Oui, j’aime les films de monstres qui mettent en scène des créatures avides de tripes humaines. Mais je déteste les films de possession qui pullulent à l’écran ! Que ce soit clair. Attention derrière toi ! Un fantôme…

Commentaires