logo-site
Hellraiser

Hellraiser va enfin avoir le droit à son reboot

7 mai 2019

Presque tous les films cultes des années 80 ont eu le droit à leur remake. En particulier les célèbres boogeyman, Jason, Myers, Freddy, Chucky et j’en passe… Cela fait des années qu’on entend parler d’un reboot pour Hellraiser sans que celui-ci ne se concrétise. Pascal Laugier (Martyrs, The Secret, Ghostland) était même envisagé il y a plus de dix ans pour réaliser le film. Un choix qui s’avérait judicieux au vu du goût du réalisateur envers la torture.

Inspirée d’un roman de Clive Barker, la franchise Hellraiser met en scène les cénobites, des créatures sadomasochistes cherchant du plaisir entre la jouissance sexuelle et la torture. Un univers malsain qui a parfois eu du mal à séduire le grand public. Mais cela n’a pas empêché au film de devenir une référence du cinéma de genre au point d’engendrer une ribambelle de suite qui, mis a part les trois premiers, sont catastrophiques.

Mais cette fois-ci l’annonce semble sérieuse. L’univers sadique de Clive Barker va refaire surface. C’est David S. Goyer, le scénariste de The Dark Knight, qui est chargé de scénariser et de produire le film avec la société de production Spyglass.

Gary Barber :

“Clive et moi-même avons collaboré ensemble depuis plus de 30 ans. Des générations durant, son brillamment tordu et imaginatif Hellraiser a hanté les esprits des spectateurs grâce à l’intense imagerie de Pinhead. David est le scénariste parfait pour prolonger la vision de Clive avec une nouvelle version d’Hellraiser”

David S. Goyer ajoute :

“Je suis un fan du travail de Clive depuis les éditions de poche originales des Livres de sang et la nouvelle The Hellbound Heart. Avoir la chance de réimaginer Pinhead et les Cénobites pour un nouveau public est un “cauchemar devenu réalité”. Gary est également un vrai fan et nous sommes engagés à offrir un résultat sombre et viscéral.”

Espérons que ces belles paroles se concrétisent en image et nous fassent oublier le traitement injuste qu’a subi l’univers de Clive Barker. Le choix du réalisateur, pour le moment inconnu, sera également déterminant.

Krueger

Rédacteur en chef du site Au coeur de l'horreur et président de l'association, je suis un passionné du cinéma d'horreur sous toutes ses formes. Je dois bien avouer avoir un faible pour tout ce qui se rapporte au gore, aux gros nichons et au sanguinolent. Je reste néanmoins doté d'une sensibilité à toute épreuve.

Commentaires