logo-site

Le grand retour de Universal Monsters !

20 juillet 2014

Universal relance la machine à monstres. Grands pionniers des films à frissons, on se souvient tous de ces images en noir et blancs qui ont dépucelé nos innocentes pupilles un soir d’halloween. De 1923 jusqu’en 1960, cette société de production aussi appelée Universal Horror, nous a régalé avec Dracula, L’homme Invisible, L’Etrange Créature du Lac Noir, Frankenstein et sa fiancée etc…

C’est donc avec joie que nous apprenons le grand retour de la franchise, bien que cette fois-ci, les films sortiront à la sauce blockbuster (histoire de se rapprocher du modèle Marvel et ses super-héros). Celà commencera dès 2016 avec un reeboot de La Momie. On peut d’ores et déjà constater la sortie de Dracula Untold. Tout le classique du cinéma fantastique et de la littérature gothique se verra doté d’une seconde jeunesse. En espérant que le coup de fouet moderne ne les rendent pas plus kitchs. Ce qui risquerait de provoquer un désamour du genre.

On retrouve Alex Kurtzman (Star Trek, The Island)  et Chris Morgan (Fast and Furious, 47 Ronin) aux commandes de l’écriture des scénarios.

universalmonsters2

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

Commentaires