logo-site

Penny Dreadful 1er épisode

13 mai 2015

Après une première saison très remarquée et saluée tant par la critique que les spectateurs, Penny Dreadful revient hanter les antennes de Showtime pour une nouvelle fournée d’épisodes.

On avait (un peu comme tout le monde) vraiment apprécier cette première saison, et c’est donc avec un immense plaisir que nous savourons les premières notes de musique de ce générique envoûtant qui nous transporte à nouveau dans le Londres industriel de la fin du XIXème siècle. Ce premier épisode reprend logiquement la fin de la première saison et son climax intense. Tous nos personnages sont là (à l’exception de Dorian Gray) et se retrouvent confrontés à une nouvelle menace maléfique. Le point d’entrée de cette nouvelle attaque reste Vanessa Ives qui, comme précédemment, va sûrement se retrouver au centre de l’intrigue de cette nouvelle saison. Bien que, cette fois-ci, on identifie très clairement l’origine du mal. On sent également que la créature du Dr. Frankenstein et ses vicissitudes gagnent en importance. Les expérimentations de Frankenstein vont en tout cas dans ce sens-là et Rory Kinnear incarne toujours avec autant de talent son personnage.

penny-dreadful critique

Presqu’une marque de fabrique, on retrouve avec plaisir l’ambiance lourde, sombre, parfois poisseuse de la série, toujours accompagnée de ce soin tout particulier accordé à la lumière. Le classicisme de la mise en scène se retrouve modelé par des choix de cadres parfois ambitieux et renversants, qui cassent les codes visuels de ce genre de récits. Cette seconde saison confirme donc le style cinématographique développé dans précédente saison.

Ce premier épisode de la saison 2 de « Penny Dreadful » annonce donc 10 épisodes tout aussi jouissifs que les premiers. Toutefois, on espère que la menace démoniaque sera tout aussi bien exploitée que par le passé et que le bras de fer engagé avec Vanessa Ives suscitera autant d’intensité que lors de la saison 1.

Après une première saison très remarquée et saluée tant par la critique que les spectateurs, Penny Dreadful revient hanter les antennes de Showtime pour une nouvelle fournée d’épisodes. On avait (un peu comme tout le monde) vraiment apprécier cette première saison, et c’est donc avec un immense plaisir que nous savourons les premières notes de musique de ce générique envoûtant qui nous transporte à nouveau dans le Londres industriel de la fin du XIXème siècle. Ce premier épisode reprend logiquement la fin de la première saison et son climax intense. Tous nos personnages sont là (à l’exception de Dorian Gray) et se retrouvent confrontés à une nouvelle menace maléfique. Le point d’entrée de cette nouvelle attaque reste Vanessa Ives qui, comme précédemment, va sûrement se retrouver au centre de l’intrigue de cette nouvelle saison. Bien que, cette fois-ci, on identifie très clairement l’origine du mal. On sent également que la créature du Dr. Frankenstein et ses vicissitudes gagnent en importance. Les expérimentations de Frankenstein vont en tout cas dans ce sens-là et Rory Kinnear incarne toujours avec autant de talent son personnage. Presqu’une marque de fabrique, on retrouve avec plaisir l’ambiance lourde, sombre, parfois poisseuse de la série, toujours accompagnée de ce soin tout particulier accordé à la lumière. Le classicisme de la mise en scène se retrouve modelé par des choix de cadres parfois ambitieux et renversants, qui cassent les codes visuels de ce genre de récits. Cette seconde saison confirme donc le style cinématographique développé dans précédente saison. Ce premier épisode de la saison 2 de « Penny Dreadful » annonce donc 10 épisodes tout aussi jouissifs que les premiers. Toutefois, on espère que la menace démoniaque sera tout aussi bien exploitée que par le passé et que le bras de fer engagé avec Vanessa Ives suscitera autant d’intensité que lors de la saison 1. [taq_review]   Créateur : John Logan Acteurs : Josh Hartnett, Timothy Dalton, Eva Green... Format : 10 X 60 mn Pays d'origine : Etats-Unis Chaîne : Showtime

7

10

NOTE

7

Note des internautes : Soyez le premier à voter !
7


 penny-dreadful critique

Créateur : John Logan

Acteurs : Josh Hartnett, Timothy Dalton, Eva Green…

Format : 10 X 60 mn

Pays d’origine : Etats-Unis

Chaîne : Showtime

Commentaires