logo-site
The-Grudge-série-horreur-netflix

Une série The Grudge bientôt sur Netflix

4 juillet 2019

Au début des années 2000, le cinéma d’horreur japonais, communément appelé J-Horror, a connu un succès remarquable avec des films comme Ring et Dark Water de Hideo Nakata

Le film de Takashi Shimizu, Ju-On: The Grudge, sorti en 2003, a lancé une franchise horrifique incontournable et une flopée de remakes américains. 

Même si le cinéma horrifique japonais est moins présent sur nos écrans ces dernières années, le phénomène ne semble pas encore s’être tari car un nouveau remake américain, intitulé simplement Grudge et réalisé par Nicolas Pesce, est annoncé pour 2020.

L’œuvre de Takashi Shimizu va également faire l’objet d’une série sur Netflix. En effet, la plateforme a partagé sur son site un synopsis d’une série télévisée japonaise d’épouvante inspirée de Ju-on : The Grudge 

La franchise culte du J-Horror, Ju-On, était en fait basée sur des faits réels qui se sont déroulés il y a 40 ans, et la vérité est encore bien plus terrifiante.

L’info reste assez floue, mais le site Ramen Para Dos affirme qu’une série The Grudge avait été annoncée discrètement le mois dernier lors d’un événement organisé par Netflix au Japon, avec Sho Miyake au poste de réalisateur.

Le projet devrait arriver au printemps 2020 sur Netflix.

Une chose est sûre, le fantôme Kayako va continuer à hanter nos écrans.

Krueger

Rédacteur en chef du site Au coeur de l'horreur et président de l'association, je suis un passionné du cinéma d'horreur sous toutes ses formes. Je dois bien avouer avoir un faible pour tout ce qui se rapporte au gore, aux gros nichons et au sanguinolent. Je reste néanmoins doté d'une sensibilité à toute épreuve.

Commentaires