logo-site

Un found footage français, ça mérite un ptit coup de pouce !

14 novembre 2014

Fabien Delage, le réalisateur français de la série Dead Crossroads, nous a contactés pour nous faire part de son prochain projet, un film d’horreur tourné en found footage intitulé Cold Ground. En lisant la description du projet, on ne peut qu’être emballé par l’ambition de ce film qu’on souhaite voir de tout cœur se concrétiser. L’idée de faire un found footage français est plutôt plaisante et cela est même étonnant que l’expérience n’est pas encore été tenté (on a bien eu le droit à un film d’horreur français en 3D avec Derrière les murs).
Mais le projet nous offre également un pitch des plus excitant que l’on vous partage ici :

“1976: Melissa et David, un couple de journalistes fraichement diplômés, se rendent à la frontière franco-suisse pour tourner leur premier reportage : une enquête sur d’étranges cas de mutilations de bétail. Ils doivent filmer des témoignages et recueillir des informations sur l’enquête en cours pour une chaîne de télévision. Cependant, une fois sur place, l’équipe de chercheurs qui devait les accueillir manque à l’appel. Accompagnés d’un secouriste, d’une biologiste britannique et d’un enquêteur de police scientifique américain, Melissa et David vont partir à la recherche du groupe de disparus au cœur de la montagne. Leur mission de sauvetage ne tarde pas à se transformer en lutte pour la survie lorsqu’ils sont surpris par une avalanche. Perdus dans une montagne hostile, tétanisés par le froid, l’équipe va alors se retrouver piégée dans une nature impitoyable. Tempêtes de neige, gelures, et précipices seront les derniers de leurs soucis lorsqu’ils vont découvrir qu’ils ne sont pas seuls dans la forêt enneigée. Les survivants vont réaliser avec terreur qu’ils ont été pris en chasse par de redoutables créatures nocturnes.”

Pour plus d’informations, vous pouvez jeter un œil sur ce lien qui vous décrit le projet en détail : http://wmkart.wix.com/cold-ground#!the-movie-fr/cm2m.

Si comme nous vous êtes emballé par le projet, n’hésitez pas à vous rendre sur la page indiegogo pour soutenir financièrement le film : https://www.indiegogo.com/projects/cold-ground-a-french-survival-horror-movie
Cold Ground est le genre de film qui mérite d’être aboutit et qui ne peut exister sans votre aide. Partager le projet et parler-en autour de vous !

Cold Ground Cold Ground

Nous en profitons également pour toucher quelques mots sur le court-métrage The Wild Diaries réalisé par Fabien Delage. Le film sortira en DVD l’année prochaine.

Le portrait d’une marginale et de sa philosophie de vie. Une jolie introspection lyrique portée par une voix suave et chaude, à l’image des paysages filmés. Le grain de la pellicule super 8 donne corps à l’histoire développée et confère au film un charme qui le caractérise. Le contraste avec le caractère doux mais imprévisible du personnage n’est pas assez appuyé. On aurait aimé quelque chose de plus incisif et vénéneux.
The Wild Diaries parvient à transmettre au spectateur un sentiment de « ce qu’elle fait est hardcore, mais ça ne m’écoeure pas pour autant ». C’est sans doute-là que réside la force de ce court-métrage : l’idée de rendre humain, dans tout ce que cela sous-entend de sensible, une personne actant avec une folie meurtrière qui, elle, est quasi inhumaine.

Nous sommes en présence d’un véritable court-métrage horrifique d’auteur.

 

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

1 Comments

  1. Avatar

    A suivre ! Tenez nous au courant de l’avancement du projet, et félicitation pour l’affiche de gauche, rétro et géniale.

Commentaires