logo-site
The Purge 3

The Purge 3 Election Year

The Purge 3 : Election Year dévoile enfin sa bande annonce. La saga semble s’amuser à tourner en dérision une période des plus importantes pour les États-Unis : l’élection présidentielle. Il faut dire que la candidature de Donald Trump a de quoi déclencher un fou rire nerveux ou une angoisse montante, voire les deux en même temps, ce qui fait un sacré explosif émotif. Et, ne rigolez pas trop, Marine Lepen vaut aussi son pesant d’or ! Tous deux pourraient incarner une figure horrifique bien flippante !

Quoi de mieux que la saga The purge dont le procédé principal est la satire sociale au sein du film de genre. D’autant plus que The Purge 3 reprendra des populations emblématiques de la culture américaine : la milice, des évengélistes, la communauté noire-américaine, les laissés pour compte ou même des rednecks à l’américaine comme on les aime ! La cerise sur le gâteau, le film sort aux États-Unis le 1er Juillet soit à l’approche de la fête nationale, le 4 Juillet jour de l’Indépendance.
Le deuxième volet n’était ni trop décevant ni époustouflant, vous pouvez relire la critique : The Purge 2 : Anarchy.  James DeMonaco, scénariste des deux premiers, revient avec ce troisième film en écriture et en réalisation.
Quand les films de genre s’engagent dans la politique ça donne ce genre de bande annonce. Et elle n’est pas dégueux !

Synopsis

Charlene Roan (Elizabeth Mitchell : Lost) est sénatrice, elle est en course pour l’élection présidentielle des États-Unis et milite pour l’abolition de la Purge. Elle va se retrouver menacée, le soir de cette fameuse Purge, par les lobbies et des opposants bien déterminés à l’anéantir. Ajoutons avec le chaos et la haine des militants Pro-Purge, Charlene va vivre la nuit la plus longue de son existence avec pour mot d’ordre : la survie. Va t’elle réussir à rester en vie et en terminer avec cette horrible tradition ? Bien sûr Elizabeth peut compter sur un sergent  (héros de The Purge 2 joué par Frank Grillo : Le territoire des loups, Minority Report…) pour l’aider à fuir et résister.

Informations

The Purge 3

The Purge 3

 

 

Dates de sorties : 29 Juin 2016 (France), 1er Juillet 2016 (USA), 17 Juillet 2016 (Angleterre)

Réalisateur : James DeMonaco

Acteurs : Elizabeth Mitchell, Frank Grillo, Mykelti Williamson…

Genre : Horreur, Action

Pays d’origine : États-Unis

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

Commentaires