Je suis tout près, court métrage

Je suis tout près est un court métrage réalisé à l’occasion du Nikon Film Festival. Ce film très court est aussi simple qu’efficace, il est à la fois poétique et angoissant. Dans la veine du court métrage Light Out, Je suis tout près est la preuve qu’il est possible de faire du cinéma de genre sans chichi, mais avec passion. Il est donc évident pour nous de vous le faire partager.

 

Si vous souhaitez soutenir le projet pour le Nikon Festival toujours en cours, faites un clic sur la page : http://www.festivalnikon.fr/video/2015/1315

 

 

Scénariste, Réalisateur, Monteur : Raphaël K
Acteurs : Joséphine Despres-Nakano, Roman Toubar-Noval, Esther Bastendorff
Assistante réalisatrice : Marine Hebert
Chef opératrice : Laure Cornet
Preneur de Son : Etienne Martinez
Sound designer : Benoit Marsalone
Durée : 2mn20
Genre : Fantastique Horreur Épouvante
Pays d’origine : France

 

Synopsis : La mère d’Élise et François vient de mourir. Attristés, ils vont tenter le tout pour le tout afin de la retrouver.

 

Notre jeune cinéaste Raphaël K réalise avec Je suis tout près leur premier film. Celui-ci rend hommage au jeu vidéo mort-né SILENT HILLS de Hideo Kojima et Guillermo Del Toro. Sans être une adaptation directe, ils ont mis des éléments directement tirés de la fameuse démo. Le tout est évidemment né avec peu de moyens, ce qui est tout à fait louable et témoigne d’un talent s’adaptant à toutes situations de création.

 

 

Je suis tout près, court métrage

 

Je suis tout près, court métrage