logo-site

Crawl – Bande annonce du dernier film d’Alexandre Aja

Quelle bonheur de retrouver celui qui est sûrement le meilleur réalisateur de genre français expatrié aux États-Unis. Si Alexandre Aja nous avait plutôt déçu avec son film Horns, ses précédentes réalisations, et en particulier son remake de La Colline à des yeux, ont su marquer les esprits. Étant personnellement un grand fan de film de monstres aquatiques en tout genre, Alexandre Aja m’avait régalé avec Piranha 3d. C’est donc avec un enthousiasme colossal que j’accueille l’annonce de son nouveau film : Crawl.

Un film dont le pitch a lui seul annonce une bonne série B décomplexée. Alors qu’un énorme ouragan s’abat sur la ville de Floride, une jeune femme décide de rejoindre son père qui est resté coincé dans sa cave. Menacés par l’inondation, les deux personnages vont également subir l’attaque d’alligators qui se sont propagés dans la ville. 

Même si ce type de pitch a déjà été utilisé dans le genre avec des requins (comme le catastrophique Bait de Kimble Rendall), la présence d’Alexandre Aja derrière la caméra et celle de Sam Raimi à la production est rassurante et excitante. 
De plus, à en juger par la bande-annonce, Alexandre Aja prend son thème suffisamment au sérieux pour nous offrir un thriller horrifique sous haute tension. 

Le film sortira cet été. De quoi nous donner envie de faire trempette en eau douce ! 

Synopsis

Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley (Kaya Scodelario) ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu (Barry Pepper). Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui pèsent sur eux…

Informations

Crawl

CRAWL

 

 

Date de sortie : 24 juillet 2019

 

Réalisateur : Alexandre Aja

 

Acteurs : Kaya Scodelario, Barry Pepper, Ross Anderson…

 

Genre : horreur, Thriller, Survival

 

Pays d’origine : États-Unis
Krueger

Rédacteur en chef du site Au coeur de l'horreur et président de l'association, je suis un passionné du cinéma d'horreur sous toutes ses formes. Je dois bien avouer avoir un faible pour tout ce qui se rapporte au gore, aux gros nichons et au sanguinolent. Je reste néanmoins doté d'une sensibilité à toute épreuve.

Commentaires