logo-site
Hellraiser-news-série-horreur

Hellraiser aura-t-il droit à sa série?

29 juin 2019

Il y a quelques semaines nous vous annoncions un projet de reboot de Hellraiser, une franchise horrifique culte des années 80, et l’une des rares à n’avoir pas encore fait l’objet de remake. On se souvient d’ailleurs qu’il y a quelques années, les réalisateurs français Alexandre Bustillo et Julien Maury étaient pressentis pour réaliser un reboot, mais le projet ne s’est malheureusement pas concrétisé. Comme on le sait, les deux réalisateurs ont depuis jeté leur dévolu sur la franchise de Massacre à la tronçonneuse, avec un résultat plus que contestable… (lire notre critique de Leatherface).

Après l’annonce d’un reboot, c’est maintenant un projet de série qui est évoqué, à l’initiative des producteurs Roy Lee et Dan Farah, les producteurs respectifs de Ca et de Ready Player One. Les deux producteurs seraient en quête de scénaristes pour mener à bien ce projet pour le petit écran. Aucune information n’a pour l’instant été dévoilée quant à l’intrigue ni à l’angle envisagé, mais il semble que la série prendra pour point de départ le livre de Clive Baker, The Hellbound Heart. 

On ne peut toutefois qu’être prudent face à ce genre d’annonce car on ne compte plus le nombre de projets avortés et d’effets pschitt, surtout lorsque cela concerne des projets de séries horrifiques… On attend donc d’en savoir plus avant de se réjouir.

Tetsuo

Un samedi pluvieux, une VHS poussiéreuse de Massacre à la Tronçonneuse et paff ! Première grosse claque horrifique qui m’a conduit à explorer les contrées peu recommandables du cinéma de genre. Parmi mes références indépassables, Alien et The Thing. Oui, j’aime les films de monstres qui mettent en scène des créatures avides de tripes humaines. Mais je déteste les films de possession qui pullulent à l’écran ! Que ce soit clair. Attention derrière toi ! Un fantôme…

Commentaires