logo-site

Les sorties DVD – Octobre 2015

3 novembre 2015

Chers lecteurs, certains d’entre vous nous demandent régulièrement, à la lecture de nos critiques, si les films sont disponibles en DVD/VOD. On a donc décidé de créer une petite rubrique consacrée aux principales sorties DVD. Nous avons choisi 6 films pour cette première liste. Certains sont bien connus d’entre vous, tels que le remake de Poltergeist ou Unfriended, qui ont été diffusés en salles, d’autres, en revanche, malgré leur notoriété, n’ont pas eu cet honneur ou ont été projeté de manière assez confidentielle (Stung, Goodnight Mommy).


3 novembre 2015 :
Curve

CURVE Réalisateur : Iain Softley

Acteurs : Julianne Hough, Teddy Sears, Madalyn Horcher…

Genre : Horreur

Pays d’origine : États-Unis

Synopsis : Parti pour un long voyage afin de rejoindre son fiancé, une jeune femme prend en stop un homme qui va la terroriser. Finalement piégée dans sa voiture accidentée, elle doit faire face à son bourreau.

28 octobre 2015 : Poltergeist

poltergeist-affiche-54d39e050e6e9 Réalisateur : Gil Kenan

Acteurs : Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris, Kennedi Clements…

Genre : Horreur

Pays d’origine : États-Unis

Synopsis : Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

Notre critique :
https://www.aucoeurdelhorreur.com/poltergeist-note-510/

27 octobre 2015 : Unfriended

5970 Réalisateur : Levan Gabriadze

Scénariste : Neslon Greaves

Casting : Heaver Sossaman, Matthew Bohrer, Courtney Halverson…

Pays d’origine : Etats-Unis

Durée : 83 mn

Synopsis : Une jeune lycéenne, Laura Barns, se suicide après la mise en ligne d’une vidéo anonyme compromettante. Un an plus tard, le jour de l’anniversaire de sa mort, six de ses amis se connectent sur skype, pour tchater entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande un an plus tôt refont surface et se montrent sous un nouveau jour.

Notre critique :
https://www.aucoeurdelhorreur.com/unfriended-critique/

07 octobre 2015 : Stung

STUNG-POSTER-RED-R1 Réalisateur : Benni Diez

Acteurs : Lance Henriksen, Clifton Collins Jr., Matt O’Leary, Jessica Cook…

Genre : Comédie horrifique romantique

Pays d’origine : États-Unis, Allemagne

Synopsis : Un dîner mondain tourne au cauchemar lorsque le jardin est envahi de guêpes mutantes, devenues géantes à cause d’un engrais surpuissant illégalement importé.

Notre critique :
https://www.aucoeurdelhorreur.com/stung-note-510-etrange-festival/

06 octobre 2015 : Dracula 3d

6545 Année de production: 2011

Réalisateur: Dario Argento

Acteurs: Thomas Kretschmann, Marta Gastini, Asia Argento, Unax Ugalde…

Nationalité: Italie, Espagne, Grande Bretagne

Synopsis : Transylvanie, 1893. Une photo de Mina et Jonathan prise le jour de leur mariage déclenche l’irrésistible convoitise du comte Dracula, qui voit en Mina la réincarnation de sa bienaimée morte quatre cents ans plus tôt. Avec la promesse d’un emploi en qualité de bibliothécaire pour Jonathan, le comte parvient à faire venir le couple dans son château situé dans le village de Passburg. Confronté à la personnalité mystérieuse de son hôte, Jonathan ne tarde pas à découvrir la véritable nature du comte et le danger qu’il représente, notamment pour sa femme. Alors que les morts violentes s’accumulent, seul Abraham Van Helsing, qui a déjà croisé la route de Dracula, semble à même de pouvoir l’empêcher de poursuivre son sinistre dessein…

Notre critique :
https://www.aucoeurdelhorreur.com/dracula-3d/

06 octobre 2015 : Goodnight Mommy

Goodnight-Mommy-Affiche Titre original : Ich seh, ich seh

Réalisateurs : Severine Fiala, Veronika Franz

Scénario : Severine Fiala, Veronika Franz

Genre : drame psychologique horrifique

Pays d’origine : Autriche

Date de sortie : 13 mai 2015

Synopsis : Dans la chaleur de l’été, deux jumeaux de dix ans attendent leur mère dans une maison isolée en pleine campagne. Quand elle revient le visage entouré de bandages suite à une opération de chirurgie esthétique, plus rien ne semble comme avant. Froide et distante, la mère empêche désormais tout contact avec le monde extérieur. S’agit-il bien alors de leur mère ? Les garçons commencent à en douter et ils vont tout mettre en œuvre pour tenter de découvrir la vérité. Tout, vraiment tout…

Notre critique :
https://www.aucoeurdelhorreur.com/critique-goodnight-mommy/

 

Krueger

Rédacteur en chef du site Au coeur de l'horreur et président de l'association, je suis un passionné du cinéma d'horreur sous toutes ses formes. Je dois bien avouer avoir un faible pour tout ce qui se rapporte au gore, aux gros nichons et au sanguinolent. Je reste néanmoins doté d'une sensibilité à toute épreuve.

Commentaires