logo-site

L’Étrange Festival 2015

24 août 2015

Ca y est, c’est la rentrée ! Alors que pour les vacanciers ayant délaissé avec amertume leur plage paradisiaque, rentrée rime de morosité, pour l’équipe d’Au Cœur de l’Horreur, en revanche, la rentrée est source d’excitation. Car qui dit rentrée, dit retour des festivals de genre, à commencer par L’Étrange Festival, un événement à ne pas manquer pour tout fan de genre qui se respecte. On ne peut d’ailleurs que vous conseiller de jeter un œil aux programmations précédentes, qui nous ont fait découvrir de nombreuses pépites du genre (L’Étrange Festival 2014, L’Étrange Festival 2013).

Bienvenue au bal des horreurs, bienvenue à l’Étrange Festival 2015! Entrez dans la danse des salles obscures du Forum des Images. Du 3 au 13 septembre 2015, ouvrez grand vos mirettes car cette 21e édition s’annonce une nouvelle fois explosive!

On commence avec les habituelles Cartes Blanches, qui nous font (re)découvrir des trésors injustement méconnus. Cette année trois réalisateurs sont à l’honneur : Benoît Delépine (plus besoins de présenter cet éternel grolandais!), Guy Maddin, qui nous présente son dernier film, La Chambre Interdite, et Ben Wheatley (Kill List, English Revolution) pour son dernier projet, High Rise.

Au sein de la compétition internationale de longs métrages, on retrouve des habitués de l’évènement tels que Sono Sion avec son film Tag et Takashi Miike avec Yakuza Apocalypse. Hideo Nakata nous fera l’honneur de sa présence avec son nouveau film, Ghost Theatre.

Il y aura bien sûr de jeunes talents, dont la réputation nous a parcouru l’épine dorsale jusqu’aux oreilles : Hector Hernandez Vicens, avec The Corpse of Anna Fritz, ou encore les Blaine Brothers avec Nina Forever, et Michael Madsen, avec The Visit, une rencontre extraterrestre. Nous trépignons d’impatience à l’idée de découvrir des films comme Cooties, Stung, ou encore Baskin, adapté du court métrage choc diffusé l’année dernière.

On aura ainsi droit à des avant-premières mondiales et françaises, des invités prestigieux, des expos alléchantes, des courts métrages étonnants, des documentaires époustouflants… En gros, de l’immanquable.

Question musique, le festival accueillera The Résidents, en exclusivité européenne.

Bref, je ne vous en dit pas trop. On se donne rendez-vous là-bas et je  vous laisse saliver sur votre écran avec le programme disponible en PDF : L’Étrange Festival 2015_programme

Pour toute info supplémentaire, rien de mieux que consulter le site officiel de l’Étrange Festival.

étrange-festival-2015

Krueger

Rédacteur en chef du site Au coeur de l'horreur et président de l'association, je suis un passionné du cinéma d'horreur sous toutes ses formes. Je dois bien avouer avoir un faible pour tout ce qui se rapporte au gore, aux gros nichons et au sanguinolent. Je reste néanmoins doté d'une sensibilité à toute épreuve.

Commentaires