logo-site

La franchise Vendredi 13 aura droit à sa série!

12 août 2015

Alors qu’un nouveau film de la franchise Vendredi 13 a été annoncé récemment, produit par Paramount et réalisé par David Bruckner (V/H/S, The Signal), une série serait en cours de développement pour le network CW, selon le site Deadline.com. En effet, le Président de CW, Mark Pedowitz, a confirmé hier qu’une adaptation de la franchise a été confiée aux scénaristes Steve Mitchell et Craig Van Sickle, les créateurs de la série Pretenders (1996, NBC).

Ce projet d’adaptation a été initié l’année dernière par un partenariat entre Emmett/Furla/Oasis Films et Crystal Lake Entertainment. Sean S. Cunningham, le réalisateur du premier Vendredi 13, était également de la partie en tant que producteur exécutif. Initialement, c’était Bill Basso (Terminator) et (Jordu Shell) qui étaient en charge du scénario. Début 2015, les producteurs s’associent à CW, qui confie le développement de la série à Steve Mitchell et Craig Van Sickle.

Aucune information précise n’a été révélée sur l’histoire de la série. On sait juste que, comme dans la récente série Scream, le masque de Jason Voorhees aura droit à un lifting pour le rendre plus moderne et réaliste.

Si on est ravi de voir ressusciter la franchise Vendredi 13 sous forme de série, on est plus réservé quant au choix de la chaîne, CW, dont les séries ne brillent pas par leur audace, celles-ci étant principalement destinées à un public adolescent. Ce n’est en effet ni iZombie, ni Vampire Diaries, qui nous ont réconcilié avec la chaîne…

Vendredi 13 série TV

Tetsuo

Un samedi pluvieux, une VHS poussiéreuse de Massacre à la Tronçonneuse et paff ! Première grosse claque horrifique qui m’a conduit à explorer les contrées peu recommandables du cinéma de genre. Parmi mes références indépassables, Alien et The Thing. Oui, j’aime les films de monstres qui mettent en scène des créatures avides de tripes humaines. Mais je déteste les films de possession qui pullulent à l’écran ! Que ce soit clair. Attention derrière toi ! Un fantôme…

Commentaires