logo-site

Absention, Jeu vidéo

24 mars 2015

Absention est le nom d’un nouveau jeu d’horreur en voie de développement par le studio Dream Wave Games. Un jeu en apparence simple puisqu’il s’agit d’explorer une maison près d’un lac mystérieux. Mais le temps s’écoule en boucle et il semble que d’étranges créatures rodent dans les environs. Conçu avec le nouveau moteur graphique Unreal Engine 4 développé par Epic Games, la bande-annonce nous transporte dans des paysages sublimes à l’atmosphère douce. En plus de ce nouveau moteur graphique récent, le jeu bénéficiera de l’Oculus Rift ( concept de réalité virtuelle qui a pour support des lunettes de jeu). Basé sur des énigmes, Absention tire ses références autour de jeux comme Silent Hill et Eternal Darkness.

Je ne  sais pas vous, mais personnellement, je me vois déjà bien passer de l’admiration à l’angoisse en un quart de seconde ! Il faut dire que la qualité de l’image est fascinante, mais l’idée du temps en boucle et des créatures ne me rassurent pas. Affaire à suivre… 

Date de sortie : En voie de développement

Développeur : Dream Wave Games

Genre : Puzzle Horror

Console : PC

 

Synopsis : Piégé dans une boucle temporelle, vous devez revivre la même nuit. Explorez une maison près d’un lac mystérieux pour découvrir les sombres secrets qui la hantent. Mais attention, vous n’êtes pas seul…

 

Absention jeu video

 

 

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

1 Comments

  1. Avatar

    Silent Hill et Eternal Darkness, le haut du panier dans le genre, s’ils s’y prennent bien, ça peut faire un vrai bon jeu.

Commentaires