logo-site

Alien Isolation (dernière bande-annonce)

7 octobre 2014

Pour la sortie du jeu vidéo, voici une dernière bande-annonce d’Alien : Isolation

La saga Alien version jeux vidéo prend un nouveau souffle. La preuve avec cette nouvelle bande-annonce présentée à l’E3 2014. Fière de ses 40 récompenses, SEGA n’hésite pas à le mettre en avant tout en dévoilant quelques images du gameplay. La bande-annonce vous donne le ton et prouve que le FPS plonge dans le Survival-Horror. Le jeu sortira le 7 Octobre 2014.

                                                                                             

Sega s’est associé à Creative Assembly, une agence de développement, pour vous proposer un Alien version jeu vidéo. Le projet fut présenté lors d’une conférence de presse accompagnée de sa bande-annonce que nous vous mettons juste en dessous. On sait à quel point le précédent jeu jusque-là développé avec Gearbox (Alien : Colonial Marines)  était catastrophique. Nul doute que ce projet en FPS horrifique nous promet d’être prenant voire surprenant.

L’éditeur a annoncé  que le jeu serait une « expérience d’horreur et de survie en vue subjective ». Une promesse qui mérite d’être vérifiée. Autant dire que l’équipe a déjà hâte et l’attend avec impatience pour vous le tester.

Creative Assembly a choisi le premier volet “Alien : le huitième passager” ou encore “Prometheus” de Ridley Scott comme références principales plutôt que l’interprétation de James Cameron qui fut la seule référence des jeux précédents. La bande-annonce nous le prouve et cela apparaît comme une évidence.  L’agence a par ailleurs annoncé clairement : « Notre Alien est une créature véritablement terrifiante, aussi intelligente qu’hostile, impitoyable, brutale et impossible à arrêter. C’est le jeu Alien que les fans de la série ont toujours attendu. »

alien-isolation-playstation-3-ps3-00a

Le joueur incarnera Amanda, la fille d’Ellen Ripley, dont la mission sera de résoudre le mystère autour de la disparition de sa mère. Elle fera donc face à la menace Xénomorphe. Connaitra-t-elle le même destin qu’Ellen Ripley ?

Les concepteurs n’ont pas oublié le mode multi-joueur, vous pourrez visiblement jouer jusqu’à quatre personnes en coopération et compétition. Toutefois d’après les premiers tests sur le jeu, on peut déjà affirmer que “Alien : isolation” ne va pas favoriser l’action. Discrétion et ingéniosité seront les qualités développées sur cette version. Oubliez le boum-boum, car les parties de cache-cache seront favorisées. Mais rassurez vous la confrontation avec l’Alien viendra forcément.

Cette version nous rappelle aisément des jeux tels que “F.E.A.R” et puise ses inspirations dans “Bioshock”, “Dishonored” ou “Dead Space”. Le jeu sera disponible fin 2014 sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Si le précédent vous avait déçu, sachez que celui-ci va vous surprendre quant à la qualité de la modélisation des décors et de l’Alien lui-même. C’est d’ailleurs si bien fait que l’ambiance “je suis seul au monde dans un vaisseau désaffecté” vous pèse. Une atmosphère lourde et sombre, la tension sera palpable et les frissons garantis.

Bref, on va se pisser dessus ! Allez fini la blablate et place aux images :

alien-isolation-screenshot-ME3050214826_2 alien-isolation-screenshot-ME3050214827_2
alien-isolation-screenshot-ME3050214825_2 005
011 alien-isolation

alien-isolation-jaquette-ME3050237689_2

Sadako

Avec une formation Beaux-Arts et Cinéma, les bizarreries et le genre expérimental, c'est mon domaine ! Le sang, le gore, la violence y compris rétinienne ne me fait plus peur. Quelques unes de mes références phares : "Le Chien Andalou" ou encore "La Jetée". Je ne m'étais pas pré-destiné aux films de genre, les tons lyriques et poétiques ont eu raison de mon âme à fleur de peau. J'ai ensuite exprimé une part sombre et un attrait pour les films de genre.

Commentaires