logo-site

As the Gods Will

Ce n’est un secret pour personne, Takashi Miike ne peut s’empêcher de tourner encore et encore. La preuve en est, As the gods will est son troisième film cette année à sortir au Japon, après The Mole Song: Undercover Agent Reiji et l’excellent Over Your Dead Body (qu’on a eu l’occasion de découvrir cette année à l’Étrange Festival et qui faisait partie des meilleurs films). Ce nouveau film est une adaptation du manga Jeux d’enfants de Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura, et le moins que l’on puisse dire en regardant la bande-annonce, c’est que cela s’annonce très sanglant ! Une ambiance entre l’univers de Battle Royal et celui de Gantz. On y découvre Shun Takahata, un jeune lycéen blasé, qui va être confronté avec sa meilleur amie Ichika Akimoto et le reste de sa classe, à une situation déroutante. En effet, en plein cours, la tête de leur enseignant explose soudainement. Ils vont être obligés de participer à un jeu mortel, sans savoir pourquoi ni qui sont les responsables.

Voilà un pitch des plus attrayants et une bande-annonce bien trash qui attise notre curiosité !

 

Date de sortie : 15 novembre 2014 (Japon)

Réalisateur : Takashi Miike

Scénario : adaptation du manga Jeux d’enfants de Muneyuki Kaneshiro et Akeji Fujimura

Acteurs : Ryûnosuke Kamiki, Shôta Sometani, Atsuko Maeda…

Genre : Horreur

Pays d’origine : Japon

Synopsis :
“Il s’agit de l’histoire de Shun Takahata, un lycéen blasé, et de sa meilleure amie Ichika Akimoto. Un jour, la tête d’un professeur explose en classe. Shun Takahata et ses camarades de classe sont alors obligés de jouer à un jeu mortel, sans savoir pourquoi ni qui les y oblige.”

As-the-Gods-Will-poster-2
Krueger

Rédacteur en chef du site Au coeur de l'horreur et président de l'association, je suis un passionné du cinéma d'horreur sous toutes ses formes. Je dois bien avouer avoir un faible pour tout ce qui se rapporte au gore, aux gros nichons et au sanguinolent. Je reste néanmoins doté d'une sensibilité à toute épreuve.

Commentaires